dimanche 28 décembre 2014

Les grenouilles chantent la liberté

Quessé ça la liberté? Dit-elle en québécois pure laine!

Je parle de liberté à mon Monsieur plusieurs fois par semaine. J'en fais une obessession , je vous l'accorde. Mais pourquoi ne pensez qu'à la liberté? Moi, je me trouve libre. Lui, je le sens pris à la gorge. Pourquoi? Il a des enfants , j'en n'ai pas. Tantôt , il me dit, tu chiales sur ta vie sans arrêt. Moi de lui répondre, moi j'ai toujours la liberté de le faire parce que moi , je peux y changer quelque chose. Toi, tu n'as même pas cette liberté. C'est vrai, non? À quoi ça lui servirait de chialer sur sa vie quand tu es pris avec deux enfants, une ex, une mère avce qui tu vis depuis ta naissance (je vous en reparlerai...), des pensions alimentaires, une entreprise... Tu peux pas te défaire de tout ça...l'avantage de n'avoir rien qui te retiens , c'est que justement tu peux critiquer ta vie comme bon te semble!

J'ai peut-être pas raison au complet... Mais j'ai une bonne base ici!!! Des enfants, ça mine beaucoup de choses... Dont cette foutue liberté.... Ce n'est pas la raison principale du pourquoi je n'en veux pas... Mais une bonne dose de non-liberté m'affecterait! Déjà que les Monsieurs de mon Monsieur me ronge par l'intérieur! Mais c'est personnel comme décison, c'est vrai! Mais quand tu n'as personne d'accrochée à tes basques 365 jours par années... Ouf.... Liberté!

Je chiale, je râle... Mais ça fait partie du processus de réalisation de soi! Mon vrai moi! Celle qui aura 40 ans dans .... 3 mois et 3 jours... Pleins de 3....

On se reparle :-)

Ww.viedefemme.org

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire