lundi 5 janvier 2015

Les vacances et les miracles


Partir en vacances c'est comme se permettre un deuxième souffle. Croire que la vie est gentille et qu'elle nous apportera que de beaux cadeaux. C'est comme ceux qui font un enfant en se disant que ça va sauver leur couple. Ou encore , j'ai mieux , l'illusion d'un court d'eau dans le désert! Ça veut dire que tu as vraiment besoin de te reposer , de revenir à la source et de prendre soin de toi et de ta vie. Mais est-ce que ça garanti un résultat? Non...

Un équipage à la mer c'est un équipage à l'eau. Tu veux tous les sauver mais parfois tu n'y arrives pas. Comme une vie. Comme un couple. Des vacances , on les veut comme un "patchage" à notre vie quotidienne à la dérive... Et on souhaite un miracle. Des vacances c'est pour dormir et pour vivre. Un paradoxe vu que lorsqu'on dort, on met notre vie en veilleuse.

J'aimerais tant hurler mon désarroi. Crier combien j'étouffe par en dedans. Mais comme tout le monde, je vais souhaiter que mes vacances fassent un tour de magie et me redonne mon p'tit bonheur.

C'est beau la mer!!! Celle que l'on voit danser le long des golfes clairs...


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire