mercredi 21 janvier 2015

La décision de ne pas vouloir d'enfant...

Si j'avais eu une fille, je l'aurais appelé Léa... Ou Zoé...
Si j'avais eu un garçon, ça aurait été Émile.... ou Étienne...
Pas super original...en effet...
Mais , je ne les ai pas eu....

En 2015, nous , ceux qui ne veulent pas d'enfants, sommes encore regardés comme des retardés de la vie... On n'osent pas trop se déclarer de peur que tous les gens qui souhaitent avoir des enfants nous sacrifient dans un volcan...Vraiment, on ne sait plus vraiment comment dire à quelqu'un que nous les enfants...non...ça ne nous intéresse pas....Mais pourtant! Je sais combien je ne suis pas seule dans ce cas ...autant d'hommes que de femmes ne sont pas appelés biologiquement et psychologiquement par le phénomène de la famille.... Mais , malgré que je sais très bien à mon âge que je n'en veux pas , je me demande souvent pourquoi?

C'est cute un bébé...surtout tout petit... Ça m'attendri mais je ne ressens rien. Pourquoi? Parfois je me demande si j'ai une peur intense de ne pas être à la hauteur et capable de vivre toutes les émotions que peuvent procurer une famille ... Peur tellement immense et incomprenable que cela joue sur mon insconscient et en aucun cas je ne me vois avec une famille. Ou est-ce que sincèrement, je n'ai aucune attirance envers l'idée de dédier ma vie à d'autres? Ou suis-je égoiste à un point où ma seule personne est importante?

Je me pose quand même des questions. Pour essayer de me comprendre. Je suis sûre de mon choix. Je suis certaine que c'est le bon choix. Mais je me perds devant ce désir si intense qu'ont les filles à vouloir des enfants. Dans cette force qui s'empare d'elles et qui guide leurs vies... Moi, rien! Niet! Nothing! Vide complètement. Et je suis heureuse dans ma décision, vous ne pouvez pas savoir comment. Mais pourquoi toutes les filles veulent des bébés? Je ne comprends pas! Et je le dis sincèrement.

Je suis bien avec moi-même. En paix avec tout ce processus que je trouve bizarre de vouloir se multiplier. Mais , une fois de temps en temps, passe dans ma tête un ange qui se demande ...pourquoi? Comme si être différente des autres me pesait plus que ma propre décision...


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire